Amundi Immobilier Asset Management

91-93 boulevard Pasteur, 75015 Paris

01 76 33 50 00

Jean-Marc COLY
Directeur général

Amundi Immobilier

  • N°1 de la pierre-papier et N°1 de l’OPCI Grand Public¹, 100% compatible avec l’assurance-vie.
  • 33 milliards € d’encours sous gestion²
  • 125 collaborateurs dédiés aux métiers de l’immobilier²
  • Plus de 750 immeubles en Europe²
  • 14 milliards de transactions en 3 ans

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi, spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers.
N°1 des solutions immobilières destinés aux particuliers, tant en termes de collecte qu’en termes d’encours gérés (source : IEIF février 2019), Amundi Immobilier propose un accès privilégié aux marchés immobiliers grâce à un réseau étendu et à des équipes rompues aux pratiques du secteur.

Amundi Immobilier est un acteur historique du secteur depuis plus de 40 ans.
Sa taille et sa capacité de négociation lui permettent de saisir les meilleures opportunités d’investissement et de développer des produits en adéquation avec les besoins de ses clients. Forte de son adossement au groupe Amundi, elle bénéficie d’un accès privilégié aux différents marchés étrangers. Ainsi, son potentiel de développement à l’international s’exprime tant en termes de diversification de ses investissements immobiliers que de capacité à collecter des capitaux internationaux et à s’implanter au travers de filiales (Maroc, Italie) et de partenariats (Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Autriche, République-Tchèque…).

SCPI, OPCI, produits fiscaux et patrimoniaux (groupements forestiers, groupements viticoles…), fonds institutionnels collectifs ou dédiés… Amundi Immobilier a développé une gamme couvrant les besoins spécifiques de tous les types d’investisseurs particuliers et professionnels. Elle conçoit notamment des produits sur mesure et des solutions de diversification patrimoniale pour les institutionnels et les distributeurs, ainsi que des produits structurés innovants et des solutions d’optimisation fiscale pour les banques privées et les clientèles haut de gamme.

(1) Source IEIF septembre 2019
(2) Données Amundi Immobilier au 30/03/2019

Les articles sur Amundi Immobilier

Les SCPI toujours actives pendant la crise
Coronavirus : ce que disent les sociétés de gestion de SCPI et d’OPCI
OPCI : une collecte 2019 à 2,6 milliards d’euros
Amundi Immobilier signe une nouvelle transaction record
OPCI : reprise de la collecte au 3e trimestre 2019
SCPI : toujours plus d’acquisitions