Eurosic sûre de l’emporter sur SIIC de Paris

terreis-03Non seulement la Société Foncière Lyonnaise n’exercera pas son droit de préemption sur sa filiale à 29,3 % SIIC de Paris, mais en outre elle a conclu avec Eurosic de lui apporter sa participation. Eurosic qui avait déjà conclu avec l’Espagnol Realia le rachat de 59 % du capital de SIIC de Paris sous réserve que Foncière Lyonnaise n’exerce pas son droit de préemption est donc maintenant certain d’emporter le morceau.

La foncière Eurosic et SFL ont en effet annoncé vendredi être entrés en discussions exclusives en vue de l’acquisition par Eurosic de la participation de 29,6% que détient SFL dans SIIC de Paris. En contrepartie de cette exclusivité, Eurosic a consenti à SFL une option de vente exerçable jusqu’au 5 juillet 2014 à un prix de 24,45 euros par action (dividendes attachés), soit un prix ajusté à ce jour de 24,22 euros par action compte-tenu de la mise en paiement d’un acompte sur dividende. Ce prix intègre une indemnisation au profit de SFL pour l’abandon de ses droits au titre du pacte d’actionnaires existant entre Realia et SFL.

L’acquisition par Eurosic des participations détenues par Realia et SFL dans SIIC de Paris sera suivie d’une offre publique d’achat obligatoire, conformément à la réglementation en vigueur.

pierrepapier.fr