Une nouvelle « Green Star » dans l’indice GRESB

arcs-de-seineSe hisser parmi les meilleurs acteurs du verdissement des immeubles quand on possède de très gros immeubles, c’est possible. La SIIC Cegereal en fait la démonstration.

Pour sa première participation à l’indice international « Global Real Estate Sustainability Benchmark », la SIIC Cegereal s’est hissée directement dans la plus haute catégorie et a reçu le statut de « Green Star ». Par ce classement mondial, le GRESB reconnait désormais Cegereal comme un acteur immobilier de référence en matière de gestion responsable et de développement durable.

GRESB est un organisme international engagé qui évalue les performances durables des portefeuilles immobiliers à travers le monde, et classe les acteurs cotés ou non cotés selon des critères de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

En 2014, son rapport a porté sur 637 sociétés ou fonds immobiliers, couvrant 56.000 immeubles, pour une valeur de 1 500 milliards d’euros.

Cette distinction récompense l’engagement du management de Cegereal de mener l’ensemble de ses activités avec une approche responsable et durable.

Sur le plan environnemental, Cegereal est en cours de finalisation du projet « Go Green », lequel vise à faire de Cegereal une foncière 100% « verte » :

Les immeubles Europlaza (52 000 m²) et Arcs de Seine (45 000 m²) ont été les 3ème et 4ème immeubles en France à bénéficier de la double certification HQE Exploitation BREEAM In-Use International « Very Good ». Le processus de certification se termine sur l’immeuble Rives de Bercy.

Cegereal a pour objectif de devenir la première foncière française à disposer d’un patrimoine entièrement reconnu pour son efficacité environnementale réelle d’ici la fin 2014.

Pour Raphaël Tréguier, Directeur General de Cegereal : « Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette distinction de la part du GRESB, une organisation prestigieuse, respectée et spécialisée dans l’immobilier. Cegereal poursuit son ambition d’offrir à ses actionnaires et à ses utilisateurs, locataires comme visiteurs, un portefeuille d’actifs modernes répondant aux standards environnementaux les plus exigeants. L’aboutissement prochain du projet ‘Go Green’ renforce notre volonté de poursuivre nos actions en matière de développement durable. »

Pierrepapier.fr