Modeste augmentation de capital de la SCPI Scellier Premely Habitat 3 BBC

macmahonComme l’ensemble des SCPI Scellier, la SCPI d’Amundi a vu son développement entravé par le rabotage de son incitation fiscale pour la dernière année du dispositif Scellier.

La société de gestion Amundi Immobilier annonce qu’à l’issue de l’augmentation de capital autorisée par les statuts de la SCPI Scellier Premely Habitat 3 BBC, qui courait jusqu’au 20 décembre 2012, le capital de cette dernière a été porté à 92 556 640 euros. Ce capital est divisé en 52 089 parts. L’essentiel de l’augmentation de capital a été souscrite pendant l’année 2011 au moment où l’incitation fiscale portait sur 22  % du montant de la souscription. Moins de 8 000 parts ont été créées en 2012 alors que la réduction d’impôts attachée aux souscriptions avait été rabotée pour ne plus représenter que 13 % du montant des souscriptions.

Comme l’ensemble des SCPI Scellier, la SCPI Premely Habitat 3 BBC a perdu beaucoup de son attrait. De sorte que si l’ensemble des SCPI a continué d’attirer massivement de nouveaux épargnants l’année dernière, avec sans doute un nouveau record de collecte, après celui de 2011 ( 2 ,45 milliards d’euros), la portion revenant aux SCPI fiscales a connu un effondrement après le fort recul enregistrés en 2011 (- 32 ,9 % à 669,2 millions d’euros).

Rien ne dit qu’un redressement vigoureux intervienne en 2013 pour la collecte des SCPI résidentielles, alors que pour l’heure, les sociétés de gestion restent majoritairement dans l’expectative face au nouveau dispositif Duflot en faveur du logement intermédiaire.

à propos de Premely Habitat 3 BBC
La SCPI Premely Habitat 3 BBC est une SCPI obéissant au régime du Scellier, créée en juillet 2011 a occupé l’année 2012 à constituer son patrimoine. Il est donc encore trop tôt pour évaluer ses performances. Son patrimoine résidentiel est situé en province.

pierrepapier.fr