La SCPI de Foncia dédiée aux résidences de séniors et d’étudiants devient Foncia Cap’hebergimmo

Les associés de la SCPI sont convoqués pour porter le capital statutaire à 34 millions d’euros. Ils devront également valider son nouveau nom : Foncia Cap’hebergimmo

« Ce qui est toujours délicat dans le lancement d’une SCPI, c’est le décollage de la collecte » confiait à pierrepapier.fr, sur son stand à Patrimonia, Danielle François-Brazier présidente de Foncia Pierre Gestion, au début de la commercialisation de la SCPI à capital variable Foncia Cap’Immo. Visiblement le cap a été franchi sans encombre puisque les associés de cette SCPI sont invités en assemblée générale à approuver le rehaussement du capital statutaire pour le porter de 14 à 34 millions d’euros.

En marge de cette autorisation, les associés devront également valider le changement de dénomination de la SCPI qui répondra dorénavant au nom de Foncia Cap’hebergimmo pour mieux coller à sa vocation d’investissement dans des structures d’hébergement de plusieurs parties de la population française sans cesse en croissance, les personnes âgées et les étudiants. L’objectif de fournir un rendement de 5,10 % en première année et ensuite de 5,3 % à 5,40 % reste inchangé. Selon Foncia, ces actifs loués avec des baux commerciaux à des sociétés de gestion de résidence étudiantes ou de seniors offrent des perspectives qui permettent d’envisager sereinement cette rentabilité satisfaisante. D’autant qu’en limitant sa rémunération à 6 % des loyers encaissés, la société de gestion s’inscrit comme la moins gourmande de toutes les sociétés de gestion de SCPI.

pierrepapier.fr