Allianz dilué au sein de Foncière Paris France

allianz2Allianz a déclaré à l’AMF avoir franchi indirectement en baisse, par l’intermédiaire des sociétés Allianz Iard et Allianz Vie qu’elle contrôle, les seuils de 20% et 15% du capital et des droits de vote de Foncière de Paris SIIC et détenir, indirectement 13,49% du capital et des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte de l’augmentation de capital de Foncière de Paris SIIC résultant de sa fusion-absorption de Foncière Paris France. Avant cette opération, l’assureur allemand détenait 20,76 % du capital de la société d’investissement immobilier cotée (SIIC).

Allianz Iard a franchi individuellement en baisse les seuils de 15% et 10% du capital et des droits de vote et Allianz Vie a franchi individuellement en baisse, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Foncière de Paris SIIC.

Parallèlement, à la suite de l’assemblée générale du 20 novembre 2013, la gouvernance de Foncière de Paris a évolué. Le conseil de surveillance nommé à cette occasion a élu comme présidente Sophie Beuvaden et comme vice-président Peter Etzenbach.

Le Conseil de Surveillance a ensuite procédé à la désignation d’un directoire composé de trois membres : François Thomazeau, président, Olivier Riché, directeur général et Arnaud Pomel.

Pierrepapier.fr