Dernière ligne droite pour la fusion Icade/Silic

amf_logo_2c1L’AMF a dispensé dans un avis du 28 novembre, la société d’investissement immobilier cotée (SIIC) Icade de lancer une offre publique sur Silic de retrait avant de fusionner avec sa filiale dont elle détient 93,3 % du capital.

Par ailleurs, le projet de fusion a été approuvé par les porteurs d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) de Silic le 6 novembre dernier.

Dernière étape juridique de l’opération de rapprochement, les assemblées générales des actionnaires des deux sociétés se réuniront le 27 décembre prochain afin de se prononcer sur la fusion qui prendra effet le 31 décembre 2013. Les rapports des commissaires à la fusion et aux apports sont disponibles aux sièges sociaux d’Icade et de Silic conformément à la règlementation en vigueur.

Depuis qu’Icade possède 93,3 % du capital de Silic à l’issue de l’offre publique d’échange qui s’est clôturée en juillet dernier, les deux sociétés poursuivent leur rapprochement opérationnel. Les équipes de Silic devraient être complètement intégrées à celles d’Icade au début de l’année 2014.

Pierrepapier.fr