Deux nouvelles SCPI pour le contrat Lynxea Avenir

Logement_AllemagneAvec plus de 14 000 clients recrutés depuis sa création en 2001 qui  l’ont mis à la tête d’un encours de plus de 500 millions, le courtier Lynxea continue d’élargir la gamme de ses supports en accordant une place toujours plus importante à la Pierre-papier.

Le courtier d’assurance-vie Linxea spécialisé dans la distribution sur internet Vinet d’intégrer deux nouvelles SCPI comme supports de son contrat d’assurance vie Linxea Avenir, assuré par la compagnie Suravenir (Crédit Mutuel Arkea).

La SCPI Laffitte Pierre et la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine vont s’ajouter  à une offre de pierre-papier déjà fournie de deux sociétés civiles immobilières et de cinq SCPI. LA différence entre ces deux supports tient  à ce qu’une SCPI achète des actifs immobiliers pour les louer  pour le compte des porteurs de parts, alors qu’une SCI investit dans plusieurs SCPI. En étoffant sa gamme de SCPI,  Linxea, veut allier  la sécurité du fonds en euros et les perspectives de rendement d’un support immobilier. Sur chaque SCI, l’investissement maximum est plafonné à 50 000 euros et ne peut excéder 50% de l’encours total du contrat. De sorte que la sortie d’un assuré ne déséquilibre pas le fonds dans lequel il a investi.

Par ailleurs, un nouveau contrat de capitalisation, Linxea Avenir Capitalisation, assuré par Suravenir, vient d’être lancé par le courtier en ligne. Il compte 332 supports dont 7 SCPI, 2 SCI, 10 trackers et 2 certificats. Il propose aussi les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement.

Pierrepapier.fr