Corum AM accélère son développement avec une SCPI opportuniste

La jeune société de gestion de SCPI, Corum AM, agrée au printemps 2011, lance sa deuxième SCPI. La SCPI Corum Convictions se veut résolument opportuniste pour offrir à ses souscripteurs la rente plus élevée possible. C’est la seule façon d’échapper au grégarisme de beaucoup de nos confrères et de nombreux institutionnels qui conduit à laminer la rentabilité de certains actifs immobiliers explique Frédéric Puzin, le président de Corum AM.  Cette liberté dans les choix d’investissement s’inscrit en creux du constat qu’il convient d’éviter les marchés immobiliers sujets à de fortes tensions sur les prix et les rendements locatifs de ses immeubles. Pas question, par exemple, d’investir aujourd’hui dans les commerces parisiens !

Une première augmentation de capital de près de 6 millions permettra d’installer cette SCPI, avant de rouvrir les souscriptions une fois acquis les premiers succès. La collecte débute le 6 avril. Celles-ci seront recueillies par l’intermédiaire des CGP et de réseaux de banque privée.  La clientèle visée semble donc être celle des ménages aisés en recherche de diversification patrimoniale pour leur épargne longue.

Parmi les marchés que vise Corum Convictions, les pays européens sont à l’étude pour trouver des immeubles délivrant des rentabilités locatives comprises entre 6 et 8 %. Mais la sortie des frontières au travers d’actifs d’une valeur supérieure à 4 millions d’euros (pour des raisons de gestion) ne s’opérera  qu’après que la capitalisation de cette SCPI ait franchi le cap des 25 millions d’euros. En attendant, dans l’Hexagone, avec des bureaux et des commerces en province, des parkings et des résidences de santé, Corum entend trouver des investissements à même de lutter contre la dégradation des rendements des actifs des SCPI que l’on constate depuis 10 ans.

A propos de Corum AM
Corum convictions, SCPI de rendement,  est la deuxième SCPI de la société de gestion Corum AM crée en 2011.  La première SCPI, Corum Patrimoine Résidentiel de la catégorie Scellier BBC, a totalement investi depuis le 15 janvier dernier, les 6 millions qu’elle a collectés l’an dernier. Elle se prépare actuellement à  augmenter son capital.
Avec une équipe de 10 collaborateurs Corum AM intervient dans les domaines de la gestion pour compte de tiers et la gestion de fonds immobiliers à destination d’investisseurs institutionnels et particuliers. A ce jour, Corum AM gère près de 225 millions d’euros d’encours, dont un OPCI RFA dédié pour le compte de la caisse de retraite mutualiste Medicis.

Pierrepapier.fr