BNP Paribas REIM : forte progression des actifs sous gestion

En 2011, BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) a porté le montant de ses actifs sous gestion à 12,7 milliards d’euros soit une progression de 17.6 % par rapport à 2010. Parallèlement, le groupe a réalisé en Europe un volume de transactions de 2,1 milliards d’euros.

En France, BNP Paribas REIM qui est l’un des leaders, a réalisé un volume de transactions de 689,3 millions d’euros soit une progression de 22,6 % par rapport à 2010. Au cours de l’année 2011, BNP Paribas REIM en France a réalisé, pour le compte des SCPI et OPCI qu’elle gère, un volume global de transactions de 689,3 millions d’euros. Ce volume d’activité est en forte hausse par rapport à 2010 où un volume de 562,2 millions avait été enregistré. « BNP Paribas REIM poursuit son développement en France en enregistrant en 2011 une année active en termes de transactions qui accompagne en fait le déploiement et le développement de notre offre de fonds gérés. Nous poursuivons notre stratégie dans le but de permettre à nos clients, particuliers ou investisseurs institutionnels d’avoir accès à des classes différentes d’actifs immobiliers, du logement, commerce, ou bureau jusqu’aux classes plus innovantes comme les actifs de santé», indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM en France.

Les acquisitions ont progressé de 21 % l’année dernière à 581,5 millions d’euros. Parallèlement BNP Paribas Real Estate Investment Management en France a cédé 107,8 millions d’euros d’actifs  (+ 31,1 %).

A propos de BNP Paribas REIM en France
BNP Paribas REIM en France avec 4,1 milliards d’euros d’actifs gérés au 31 décembre 2011, est l’un des leaders en France. L’activité regroupe plus de 90 collaborateurs, qui gèrent une gamme de 16 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation soit 753 immeubles et près de 1,6 millions de mètres carrés, et 4 OPCI RFA (à règles de fonctionnement allégées).

Pierrepapier.fr >> actualité >> Sociétés de gestion