La SCPI Cristal Rente modifie la répartition de ses honoraires de collecte

Les associés de la SCPI de rendement Cristal Rente gérée par Inter Gestion sont appelés à se prononcer sur le maintien de la forme SCPI de leur société ou de la transformation de celle-ci en OPCI grand public conformément à l’obligation formelle instituée par les règlement d’application de l’ordonnance de 2055 instituant les OPCI.

Cette SCPI investie en actifs résidentiels dynamiques, en commerces et en parking sollicite également ses associés pour une nouvelle rédaction et répartition des honoraires de collecte qui seront désormais calculés toutes taxes incluse (TTI) . Cristal Rente avait innové lors de sa création en avril 2011 en mettant en place une grille tarifaire dégressive selon le nombre de parts souscrites. Ces frais allant de 11 à 4 % pour des souscriptions de plus de 3000 parts de 900 euros de nominal (plus 100 euros de prime d’émission).

Les assemblée d’associés de deux autres SPCI du groupe Inter Gestion, PIERRE INVESTISSEMENT 7  et RENOGREEN devront elles-aussi statuer sur une refonte de la tarification des honoraires de collecte

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI