Les performances 2012, SCPI par SCPI, sur pierrepapier.fr

Comparer en un clic les performances exhaustives de l’ensemble des SCPI, c’est désormais possible sur pierrepapier.fr qui dispose du classement de la totalité des SCPI Immobilier d’entreprise qui se rangent dans les catégories, « Classiques diversifiées », « Murs de magasins », « Régionales » et « Internationalement diversifiée ».

Soucieux de livrer à ses lecteurs une information exhaustive, pierrepapier.fr met en ligne les performances de la totalité des SCPI Immobilier d’entreprise réalisées en 2012, collectées par l’IEIF. Sous l’onglet SCPI retrouvez les performances des SCPI en 2012. Vous pourrez alors utiliser un tableau interactif permettant de classer les SCPI par leur taux de Distribution sur Valeur de Marché (DVM), leur Variation du Prix Moyen de la part (VPM) et leur taux de rendement interne (TRI) sur 10 ans.

Depuis 2012, le rendement a laissé place au taux de distribution sur valeur de marché (DVM). Il s’entend par le ratio formé par dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) et par le prix de part acquéreur moyen de l’année. De même que la variation du prix moyen de la part des SCPI (VPM) se détermine par la division de l’écart entre le prix acquéreur moyen et par le prix acquéreur moyen de part de l’année précédente.

En cliquant sur la tête de colonne des DVM vous pourrez ainsi constater qu’en 2012, cinq SCPI ont délivré un taux de distribution sur valeur de marché (DVM) supérieur à 6 %. Croissance Immo gérée par Fiducial (6,48 %), de Unicep France 2 gérée par Foncière et Immobilière de Paris (6,37 %), de Pierre Expansion gérée par Fiducial (6,23 %), de Genepierre gérée par Amundi Immobilier (6,20 %) et d’Atout Pierre Diversification gérée par Ciloger (6,12 %). Les mêmes opérations de classement peuvent être réalisées sur les classements par VPM et TRI.

pierrepapier.fr