Foncière Atland lève 5 millions sur le marché obligataire

Fonciere-AtlandLes sociétés foncières cotées continuent de tirer avantage de leur cotation en Bourse. L’accès au marché obligataire se diffuse de plus en plus et autorise maintenant les petites foncières à lancer des emprunts sur le marché. C’est ainsi que Foncière Atland a levé 5 millions auprès d’investisseurs institutionnels.

Foncière Atland, partenaire immobilier des entreprises, a réalisé avec succès son opération d’émissions obligataires pour un montant total de 5 millions d’euros. 5 000 obligations à prime de remboursement variable portant intérêt au taux annuel de 5,5% pour un remboursement in fine à 5 ans (8 mars 2018) vont être émises au bénéfice d’investisseurs institutionnels. Le règlement-livraison interviendra le 8 mars 2013.

Ce renforcement des capacités financières de Foncière Atland doit permettre à la foncière de concrétiser de nouveaux partenariats d’externalisation d’actifs, en privilégiant des entreprises de premier plan et des investissements offrant des rendements garantis par des baux fermes de longue durée, à l’image des accords passés avec de grands acteurs institutionnels. Parallèlement, Foncière Atland veut lancer de nouvelles opérations de construction de bâtiments clés en main en Ile-de-France en bureaux, activités et commerces et poursuivre le développement de son activité d’asset management dans le cadre d’opérations structurées en co-investissement.

à propos de Foncière Atland
Foncière Atland, société foncière cotée bénéficiant du statut SIIC, est spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, bureaux, locaux d’activités, entrepôts et commerces. Filiale d’Atland SAS, elle compte notamment dans son actionnariat le Crédit Foncier. Foncière Atland a pour ambition d’accompagner les entreprises dans leur développement immobilier en Ile-de-France et en régions en s’appuyant sur ses deux principaux métiers : l’externalisation d’actifs immobiliers et la construction de bâtiments clé en main locatifs.
A l’image des accords conclus avec Veolia Transport, Keolis et Maaf Assurances, Foncière Atland privilégie les partenariats de long terme pour accompagner les entreprises dans leur développement.
Au 30 juin 2012, le patrimoine immobilier s’élève, en valeur de marché (hors droits) à 281,4 millions d’euros. L’actif net réévalué par action représente 89,36 euros contre 82,81 euros au 31 décembre 2011.
Le 7 mars 2013, au cours de 56,99 euros, sa capitalisation boursière atteint 26,71 millions d’euros.

pierrepapier.fr