Christophe Cuvillier prend officiellement la direction générale d’Unibail-Rodamco

logo_unibail_rodamcoLa fumée blanche est sortie chez Unibail-Rodamco dont le conseil de surveillance a acté la nomination de Christophe Cuvillier à la présidence du directoire.

A ses côtés, au sein de cet organe de direction, Catherine Pourre, directeur général Fonctions Centrales, et Jaap Tonckens directeur général finance sont confirmés dans leurs attributions. Trois autres cadres présents dans la société depuis plus de dix ans viennent compléter le nouveau directoire de la première foncière européenne. Jean-Marie Tritant aura la charge de la direction générale des opérations. Olivier Bossard y sera directeur général.

C’est donc le changement dans la continuité qui a été privilégié chez Unibail-Rodamco. La nouvelle équipe a un peu de temps devant elle pour s’approprier de nouveaux objectifs stratégiques.

La foncière dispose d’un pipeline de projets dont le montant s’élève à 7 milliards d’euros, dont 2,9 milliards étaient engagés au 31 décembre dernier. L’essentiel vise des centres commerciaux. Dans son pôle bureaux, Unibail-Rodamco fait preuve de plus de prudence à l’image des délais qui s’allongent pour la livraison de la tour phare à la Défense initialement prévue en 2016.

Avant de quitter l’entreprise, l’ancien président Guillaume Poitrinal a dévoilé une prévision de croissance du résultat de 5 % en 2013 en se fixant parallèlement un objectif de résultat de 14 euros par action à l’échéance 2017, contre 9,60 euros en 2012.

à propos d’Unibail-Rodamco
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l`immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l`Union-Européenne et doté d`un portefeuille d`actifs d`une valeur de 29,3 milliards d`euros au 31 décembre 2012. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l`immobilier. Grâce à ses 1 500 employés, Unibail-Rodamco applique ces savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d`Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-exposition dans la région parisienne.
Le groupe est membre des indices CAC 40 à Paris, AEX 25 à Amsterdam et EuroSTOXX 50. Il bénéficie d`une notation A par Standard & Poor`s et FitchRatings.
Le 5 mars 2013, au cours de 178,90 euros, sa capitalisation boursière atteint 17 milliards d’euros.

pierrepapier.fr