Le groupe Novaxia étend son offre à la gestion de fonds immobilier

resetudianteAvec Novaxia Asset Management, société de gestion de portefeuille, le Groupe Novaxia va développer une offre de gestion de fonds, dédiés exclusivement à la thématique immobilière. Ce nouvel acteur affiche des objectifs ambitieux avec une collecte de 100 millions d’euros sur les 3 prochaines années. Un fonds PEA-PME devrait rapidement voir le jour.

Le groupe Novaxia, opérateur immobilier qui se définit comme un leader de la collecte ISF-PME immobilière, a initié les démarches pour la création de Novaxia Asset Management. Ce nouvel outil de collecte est dédié au lancement prochain de véhicules innovants, cette structure s’appuiera sur l’expertise unique de Novaxia dans le montage et la collecte immobilière. Après plus de 41 millions d’euros de collecte, le Groupe Novaxia franchit ainsi une nouvelle étape et structure son développement. Joachim Azan, Dirigeant Fondateur du Groupe Novaxia, précise le cadre de ce développement : « Depuis l’origine, Novaxia poursuit une stratégie claire : concilier notre expertise immobilière et notre capacité à collecter des fonds auprès d’investisseurs, professionnels et particuliers, pour proposer à nos partenaires des solutions novatrices d’investissement. Le lancement de Novaxia AM est l’aboutissement de cette stratégie ».

Avec sa nouvelle filiale, Joachim Azan veut dépasser son activité menée lors des campagnes de défiscalisation ISF et IR, sur lesquelles il est déjà très actif pour proposer prochainement « une offre immobilière unique sur le marché ». Ce nouvel agrément de gestionnaire de fonds devrait selon nos informations être mis à profit pour créer rapidement un fonds éligible au PEA-PME. La filiale de gestion de fonds lancera également des véhicules éligibles dans le cadre de la loi TEPA. Parmi les actifs ciblés, Novaxia entend capitaliser sur sa maîtrise de la transformation de bureaux en logement, alors qu’à ce jour ce type d’opération n’a pas concerné plus de 2 % des 50 millions de mètres carrés du parc tertiaire d’Ile-de-France.

Pour répondre à ses ambitions, Novaxia a fait appel à Grégory Le Blan, qui vient de prendre la direction commerciale du groupe et la direction du développement de Novaxia AM. Agé de 34 ans, diplômé de l’I.M.S.I Paris (Institut du Management des Services Immobiliers), Grégory Le Blan aura la charge de développer le réseau de partenaires de Novaxia et de Novaxia AM, notamment parmi les conseillers en gestion de patrimoine. Une population qu’il a appris à connaître dans ses anciennes fonctions de directeur général d’Intergestion Diffusion, filiale d’Intergestion, société de commercialisation de SCPI et d’immobilier direct.

A propos de Novaxia
Le Groupe Novaxia est un opérateur immobilier et hôtelier, fondé et dirigé par Joachim Azan et composé d’une équipe aguerrie aux problématiques patrimoniales complexes. Le groupe est fidèle à ses 3 valeurs : innovation, réactivité et exigence. L’activité du Groupe est axée sur la réhabilitation dans l’immobilier ancien et la promotion immobilière, via la collecte de fonds auprès d’investisseurs (professionnels et particuliers). Le Groupe comptabilise depuis l’origine 220 M€ d’opérations immobilières pilotées.

Novaxia en quelques chiffres :

  • 31 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012
  • 22 millions d’euros de capitaux propres en 2012
  • 41 millions d’euros de fonds propres collectés
  • 220 millions d’euros d’opérations immobilières pilotées

pierrepapier.fr