La variabilisation du capital de la SCPI Buroboutic en attente

La SCPI diversifiée à dominante commerces de Fiducial Gérance devrait prochainement passer du statut de SCPI à capital fixe à celui de SCPI à capital variable. Le marché des parts est suspendu depuis le 22 novembre. Les associés sont convoqués à une nouvelle assemblée générale extraordinaire, le 21 décembre prochain, faute de quorum atteint lors de l’assemblée du 7 décembre.

Le projet de variabilisation du capital de la SCPI Buroboutic est toujours en attente de validation par les actionnaires. Faute d’avoir atteint le quorum nécessaire lors de l’AGE du 7 décembre dernier, une nouvelle assemblée est prévue le 21 décembre. Le marché des parts, suspendu depuis le 22 novembre dernier, ne pourra reprendre qu’une fois cette résolution adoptée ou refusée. Celui-ci sera réactivé, soit selon les modalités du marché primaire (souscription/retrait de parts) après obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers en cas d’acceptation, soit selon les modalités du marché secondaire (marché de confrontation), en cas de refus.

Fiducial précise que « la date de reprise du marché des parts sera communiquée ultérieurement via un courrier individuel, le Bulletin Trimestriel d’Information du 4e trimestre 2016 et le site Internet, et ce dès fixation de ladite date ».

A propos de Fiducial Gérance(i)
Fiducial Gérance est un des principaux acteurs du marché des SCPI indépendantes avec 1,7 milliard d’euros d’actifs gérés, répartis sur 12 SCPI et 6 groupements forestiers. Au 31 décembre 2015, Fiducial Gérance se positionne parmi les principaux groupes de gestion de SCPI indépendants et figure parmi les grands gérants de SCPI de « Commerces » (Ficommerce, Buroboutic et BTP Immobilier) avec une part de marché représentant plus de 25% dans cette catégorie.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *