La Française REM multiplie les acquisitions pour ses SCPI

La société de gestion vient d’annoncer, coup sur coup, plusieurs investissements réalisés pour le compte de ses SCPI.  Après une nouvelle acquisition en Allemagne, au début du mois, elle a procédé le 18 octobre à l’achat de l’immeuble de bureaux Cityscope à Montreuil. C’est au moins la 4e opération recensée sur le 4e trimestre 2017.

Bouchées doubles… La Française REM, à l’instar de la plupart des sociétés de gestion soucieuses d’investir les fonds collectés sur leurs SCPI ou OPCI, multiplie les acquisitions. Depuis le 1er septembre dernier, le groupe a procédé à au moins 4 investissements, dont 3 hors de France.  

Quatre investissements, dont trois hors de France – Le dernier en date, l’immeuble de bureaux « Cityscope » situé à Montreuil, a été réalisé au profit de 6 des SCPI gérées par la Française REM : Epargne Foncière, La Française Pierre, LF Europimmo, Multimmobilier 2, Pierre Privilège et Sélectinvest 1.  Le bâtiment, de 40 000 m2, est réparti sur vingt-six étages et offre 386 emplacements de parking en sous-sol. Il est entièrement loué à une dizaine de locataires du secteur public et privé, dans le cadre de baux de 6 ou 9 ans fermes. Pour Marc Bertrand, Président de La Française REM, il s’agit d’un « bel atout » pour les SCPI acquéreuses : « la qualité des prestations et les conditions de location compétitives rendent cet immeuble très attractif pour les utilisateurs, et son excellent taux d’occupation devrait venir conforter la performance de nos SCPI », explique-t-il dans le communiqué publié le 18 octobre par la société de gestion.

Plus de 800 M€ investis en Allemagne – Quelques jours auparavant, le 9 octobre, elle annonçait une autre opération réalisée en Allemagne, pour le compte cette fois des seules SCPI LF Europimmo et Pierre Privilège. Il s’agit d’un immeuble de bureaux situé à Stuttgart (30 270 m2 sur deux bâtiments) loué au constructeur automobile Porsche dans le cadre d’un bail de 9 ans et demi. Précédemment encore (le 26 septembre dernier), le groupe s’était porté acquéreur d’un immeuble de bureaux à Berlin pour le compte de la SCPI Epargne Foncière. Ce qui porte à 20 le nombre d’acquisitions réalisées par le groupe La Française outre-Rhin. « Cette vingtième acquisition effectuée en Allemagne, dont quatorze pour le compte de nos SCPI, porte les encours gérés dans le pays à plus de 800 millions d’euros », confirme Jens Goettler, Managing Director pour l’Allemagne de La Française Real Estate Partners International. Rappelons également que, le 20 septembre dernier, le groupe avait mis le pied pour la 1ere fois sur le sol irlandais.

A propos de La Française Global REIM(i)
Les activités immobilières de La Française sont regroupées sous la marque La Française Global Real Estate Investment Managers (GREIM). Cette marque regroupe La Française REM, La Française Real Estate Partners et La Française Real Estate Partners International. La Française REM est la première société de gestion de Société Civile de Placement immobilier en France en termes de capitalisation (au 30/06/2016, IEIF). Spécialiste de l’investissement et de la gestion pour compte de tiers, elle est présente sur l’ensemble des marchés immobiliers français. Elle développe également une offre de gestion de mandats immobiliers dédiés aux institutionnels sur des stratégies d’investissement Core/Core + mais aussi Value Added et Opportunistes au sein de La Française Real Estate Partners.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *