Frey lance une émission de 30 millions d’euros d’obligations à performance immobilière

La société d’investissement immobilier cotée FREY se distingue en élargissant ses sources de financement en procédant à un emprunt obligataire immobilier. Cette émission obligataire a pour objet de diversifier et d’accroître les sources de financements destinés à la réalisation de son portefeuille de projets identifiés lequel, se compose pour les deux années à venir de 13 projets d’une superficie totale de 182 400 m² pour un montant global d’investissement de 197 millions d’euros.

Cette foncière de développement a lancé une émission d’obligations à performance immobilière remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (OPIRNANE), d’une valeur nominale unitaire de 18,50 euros. Ces titres bénéficieront d’un coupon offrant un rendement minimum de 6 % par an pendant 10 ans. Le montant de cet emprunt obligataire atteint 30 millions d’euros. L’émission s’effectue sans droit préférentiel de souscription, avec délai de priorité. Les obligations seront admises NYSE Euronext à Paris.

La période de souscription s’étend du 31 octobre 2012 au 9 novembre 2012 inclus. Le délai de priorité court du 31 octobre 2012 au 2 novembre 2012 inclus. L’offre est ouverte au public uniquement en France. L’opération est dirigée par Invest Securities et ne fait pas l’objet d’un contrat de garantie.

pierrepapier.fr