Foncière des Régions confirme ses objectifs pour l’année 2012

Forte d’un chiffre d’affaires part du groupe sur 9 mois qui progresse de 1,1% à 410 millions d’euros et du succès de la diversification de ses financements en recourant au marché obligataire, Foncière des Régions confirme ses objectifs 2012.

Les loyers progressent de 1,8% à 379 millions d’euros soutenus par l’indexation positive ainsi qu’une activité locative solide maintenant un taux d’occupation supérieur à 95% (95,4% fin septembre). L’activité a également été soutenue par des effets périmètres consécutifs aux montées au capital dans Foncière des Murs (28,3% vs 26%) et dans Foncière Europe Logistique, détenue désormais à 100% après son retrait de la côte d’Euronext Paris.

Les nouvelles cessions réalisées sur le trimestre atteignent plus de 140 millions d’euros portant le volume de nouvelles cessions réalisées depuis début 2012 à 770 millions (pour un objectif annuel de 600 millions). Ces cessions, qui concernent pour près d’1/3 des actifs logistiques, ont été réalisées en moyenne aux valeurs d’expertise 2011 et pour un rendement moyen de 7%.

Les développements représentent aujourd’hui un volume d’investissement de 1,4 milliard d’euros, dont 315 millions sont engagés et à 92% pré-loués. Ces projets concernent pour l’essentiel des redéveloppements d’immeubles et des clés en main locatifs (bureaux, hôtels, ….) avec un rendement moyen cible supérieur à 7%. Ils contribueront au renouvellement progressif du patrimoine.

A propos de Foncière des Régions
Partenaire de la stratégie immobilière des entreprises, Foncière des Régions conçoit à leurs côtés des solutions immobilières durables et innovantes avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.
Foncière des Régions détient et gère un patrimoine de 10 Md€ loué principalement à des grands comptes leaders de leur secteur (Suez Environnement, Thales, Dassault Systèmes, France Télécom, EDF, IBM, Eiffage…). Cette culture du partenariat responsable repose sur des valeurs et des savoir-faire clés : vision, partenariat et expertise.
Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 – FDR), admise au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans l’indice éthique « FTSE4 Good » et Aspi Eurozone.Le 9 novembre 2012, au cours de 60,71 euros, sa capitalisation boursière ressort à 3,5 milliards d’euros.

Pierrepapier.fr