Argan : augmentation de capital réussie

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

L’augmentation de capital lancée le 23 mars par Argan, société foncière spécialisée en immobilier logistique, s’est achevée le 6 avril sur un succès : l’offre a été souscrite à 182,51 % (autrement dit, la demande a porté sur un nombre de titres presque deux fois supérieur à celui qui était proposé). Plus de 3,17 millions d’actions nouvelles sont émises pour un montant brut total proche de 35 millions d’euros.

Les actions nouvelles sont admises aux négociations le 19 avril sur la même ligne de cotation que les actions existantes. En effet, elles portent jouissance au 1er janvier 2011 et le dividende versé au titre de l’exercice 2010 a été détaché le 6 avril.

Les montants levés vont permettre de soutenir les projets de croissance de la société, qui  s’est fixé pour objectif de détenir fin 2012 un patrimoine immobilier de 1 million de m², contre 826.000 m² au 31 mars dernier.

L’augmentation de capital et le détachement  du dividende ont pesé sur le cours du titre au cours des dernières séances. Autour de  13,73 € le 18 avril, le titre enregistre une progression modérée de 2,8 % depuis le début de l’année.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC