Mercialys : forte hausse des revenus locatifs au premier trimestre

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Sur les trois premiers mois de l’année, les revenus locatifs de Mercialys sont en hausse de 7,1 % à 38,468 millions d’euros contre 35,93 millions au premier trimestre 2010. A la progression de 5 % des loyers facturés s’ajoute un quasi doublement des droits d’entrée, qui s’explique principalement par la commercialisation des programmes d’extension et restructuration de Nîmes et Ajaccio.

Par ailleurs, le premier trimestre a été marqué par l’extension du centre commercial Leclerc Strasbourg Sud, sur le site de Geispolsheim et par la poursuite  du déploiement du  programme « Esprit voisin » (aménagement des centres commerciaux en proche périphérie des villes), avec des livraisons de nouvelles boutiques à Nîmes et Marseille.

Le marché n’a que peu réagi à ces informations, publiées le 14 avril après Bourse. Le 15, en milieu de journée, le titre s’échangeait autour de 28,07 €, en léger repli. S’il a progressé de 8,5 % au cours des douze derniers mois, il n’a enregistré pratiquement aucun gain depuis le début de l’année.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC