Eurosic : démarrage d’un nouveau programme de rachat d’actions

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

L’assemblée générale mixte du 15 avril a permis à la société Eurosic de lancer un programme de rachat de ses propres actions portant sur 10 % au maximum du nombre d’actions composant le capital. Ce programme est prévu pour durer dix-huit mois à compter du 15 avril, soit jusqu’au 14 octobre 2012.

Les objectifs de l’opération sont ainsi définis par ordre de priorité décroissant : favoriser la liquidité des transactions, attribuer des actions aux mandataires sociaux ou aux salariés du groupe, remettre des actions en paiement ou en échange dans le cadre d’éventuelles opérations de croissance externe, annuler des actions pour réduire le capital social et ainsi améliorer la rentabilité des fonds propres, etc.  Au 31 mars, la société détenait déjà plus de 75.000 de ces propres actions, dont 57.000 achetées en 2007 et 2010 pour être attribuées gratuitement aux salariés ou aux mandataires sociaux. L’autorisation du programme en cours porte sur plus de 1.700.000 actions. Le montant maximum des fonds disponibles pour les besoins de ce programme s’élève à 106,76 millions.

Le prix d’achat maximum est de 60 € hors frais par action. La marge de manœuvre est importante : malgré une hausse de 20,8 % depuis le début de l’année, le titre Eurosic s’échangeait en Bourse ce 18 avril autour de 33,26 €.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC