Novaxia Développement, spécialisé dans le recyclage urbain, a lancé une opération à Rueil-Malmaison qui illustre son expertise en transformation d’actifs immobiliers.
Cette opération concerne la reconversion d’un immeuble de bureaux obsolète de 10 000 m², vacant depuis 2019, en une résidence hôtelière de 19 000 m². Le projet, en partenariat avec NATIF Asset Management, qui est à la fois investisseur et futur exploitant, vise à proposer 452 unités d’hébergement haut de gamme, accompagnées de nombreux espaces communs (coworking, salle de sport, restaurant, etc.). Située dans le quartier « Rueil 2000 », la transformation s’inscrit dans une logique de « Build-to-Rent », où les actifs sont exclusivement destinés à la location, renforçant la réponse aux besoins d’hébergement de la région.
Cette initiative est alignée avec la stratégie globale de Novaxia, centrée sur le recyclage urbain et la gestion durable des actifs. L’opération se distingue par son approche environnementale avec des labels de durabilité comme BREEAM Very Good et NF Habitat HQE 7 étoiles, ainsi que l’objectif d’atteindre le label BIODIVERCITY. Ce projet est financé par le fonds Novaxia R, qui mise sur la revalorisation des bureaux obsolètes pour générer de la performance tant financière qu’extra-financière.
2024_10_07_Novaxia_Rueil_Vpatrimoine