Unibail publie des résultats semestriels conformes aux attentes des analystes

Le leader des sociétés d’investissement immobilier cotées, Unibail-Rodamco affiche une croissance de 4,2% de ses cash-flows au premier semestre 2012. Parallèlement, il annonce une stabilité de son actif net réévalué triple net par action à 130,7 euros par action, qui compense donc le versement du dividende de 8 euros intervenu depuis le 1er janvier. Les dirigeants confirment leur prévision de progression de 4 % de leur cash-flow pour l’ensemble de l’année 2012.

En bourse le titre saluait ces résultats à la mi-séance par une hausse de 2,30% à 150,30 euros.

La foncière se paie en bourse avec l’une des plus fortes primes du secteur en Europe. Elle continue d’être massivement soutenue par les analystes qui saluent son fort positionnement sur les centres commerciaux à grosse fréquentation (plus de 5 millions de visiteurs par an) sur les bureaux prime et un pôle congrès-expositions ainsi qu’une excellente stratégie d’acquisition, à l’image de ses récents investissements en Allemagne. Pour preuve de sa qualité de gestion de ses centres commerciaux, ses locataires enregistrent en moyenne des taux de progression de leurs ventes bien supérieurs à celles des indices nationaux de consommation des 12 pays européens dans lequel le groupe est présent.

En outre, Unibail-Rodamco engrange actuellement les effets bénéfiques de sa taille et de sa cotation en bourse qui lui ont permis de ramener le taux moyen de financement du groupe à 3,5% au 30 juin 2012 (3,6% au titre de l’année 2011). Dans une conjoncture plus difficile, qui ne permettra pas au groupe de renouveler ses exploits de ces dernières années en terme de création de valeur, son endettement modéré lui donne les moyens de poursuivre sa croissance face à de nombreux concurrents exsangues confrontés à la frilosité de leurs banques.

A propos d’Unibail-Rodamco
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’Union-Européenne et doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 27,5 milliards d’euros au 30 juin 2012. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l’immobilier. Grâce à ses 1 500 employés, Unibail-Rodamco applique ces savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d’Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-exposition dans la région parisienne.
Le groupe se distingue par sa volonté d’obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques. L’engagement d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices DJSI (World et Europe), FTSE4Good et STOXX Global ESG Leaders.
Le groupe est membre du CAC 40 à Paris, de l’AEX à Amsterdam et du DJ EURO Stoxx 50. Il bénéficie d’une notation A par Standard & Poor’s et FitchRatings.
Le 24 juillet 2012, au cours de 150,30 euros, sa capitalisation boursière s’élève à 13,83 milliards d’euros.

pierrepapier.fr