Stéphanie Galiègue nommée Directrice de la Recherche et des Etudes de l’IEIF

L’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) annonce aujourd’hui la nomination de Stéphanie Galiègue au poste de Directrice de la Recherche et des Etudes. Cette professionnelle dispose de plus de 20 ans d’expérience en matière d’analyse de données, de performance et de risque pour le compte des investisseurs institutionnels dans le domaine de l’immobilier et de la finance.

L’IEIF renforce son organisation. L’arrivée de Stéphanie Galiègue au poste de Directrice de la Recherche et des Etudes – une fonction occupée précédemment par Béatrice Guedj – est un « atout fort pour le développement de l’Institut dans un monde en mutation profonde », comme l’explique Christian de Kerangal, le Directeur général de l’IEIF.

Stéphanie Galiègue, rappelle l’IEIF,« dispose de plus de 20 ans d’expérience en matière d’analyse de données, de performance et de risque pour le compte des investisseurs institutionnels dans le domaine de l’immobilier et de la finance ». En 2005, Stéphanie Galiègue avait rejoint IPD France comme Directrice des Etudes et de la Recherche, avant d’être promue Directrice générale adjointe quelques mois plus tard. En 2011, elle devient Directrice générale d’IPD France & Europe du Sud et Administratrice, remplaçant à ce poste Christian de Kerangal.

Stéphanie Galiègue est diplômée d’HEC, majeure Finance et a débuté sa carrière chez Axa Investment Managers Paris en 1996, où elle a développé une expertise particulière en matière d’analyse de performance et de risque, avant de rejoindre CDC Ixis Asset Management en 1999. En 2001, elle est devenue chez Deloitte, responsable de la ligne de service Reporting et Attribution de performance dans le pôle dédié à l’assistance aux sociétés de gestion. Stéphanie Galiègue est membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier.


A propos de l’IEIF
Créé en 1986, l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière est un organisme d’étude et de recherche indépendant qui met à disposition des décideurs immobiliers des outils de veille, d’analyse et de prévision. Il a pour vocation d’être un incubateur d’idées pour la profession et un cercle de réflexion des professionnels de l’immobilier et de la finance. L’IEIF s’articule autour de quatre pôles d’activité : les marchés immobiliers (Tertiaire et Logement) ; les fonds immobiliers non cotés (SCPI-OPCI) ; les fonds immobiliers cotés (SIIC-REITs) ; le Club Analyse et Prévision.