CBo Territoria transférée à la cote officielle

La société d’investissement immobilier cotée (SIIC), cotée sur Alternext, s’est transférée lundi  sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris. La foncière a pris cette décision  pour rejoindre le compartiment des SIIC de la cote officielle. Elle espère ainsi renforcer la liquidité de son titre, sa visiblité et son attractivité en élargissant son actionnariat tant vers les particuliers que vers les institutionnels.

Dans le cadre de ce transfert les 32 millions d’actions CBo Territoria sont admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext. Les négociations se font sous le code ISIN inchangé FR0010193979 et sous un nouveau code mnémonique : CBOT.

CBo Territoria occupe à plus d’un titre  une place originale dans l’univers des SIIC. Sa création tout d’abord est originale puisqu’elle elle est entrée en Bourse à l’issue du recentrage de son ancienne maison-mère, le groupe Bourbon, sur les services maritimes. En 2005, les actionnaires de Bourbon reçoivent des titres CBo Territoria qui sont alors immédiatement cotés sur Alternext. Le champ géographique d’action de la société qui intervient presque exclusivement sur l’Ile de La Réunion en fait une autre spécificité. Enfin la société intervient sur des activités diversifiées, alliant les métiers de développement immobilier (aménagement, promotion immobilière et foncière) et la détention d’un patrimoine foncier de 3200 hectares, dont 150 hectares constructibles et/ou en cours d’aménagement.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC