BNP Paribas REIM rationalise sa gamme de SCPI

Accès Valeur Pierre devient l’une des premières SCPI
A l’issue de l’absorption des SCPI Valeur Pierre Union et Accès Pierre Valeur Pierre Alliance a changé de dénomination pour s’appeler « Accès Valeur Pierre ». A l’issue de ces opérations, la valeur de réalisation du patrimoine de la SCPI «Accès Valeur Pierre » approche 1,3 milliard d’euros. Elle est à la tête de 133 actifs, essentiellement des bureaux situés à Paris et en Région parisienne.

Investipierre et Immobilière Privée-France Pierre fusionnent pour devenir « France Investipierre »
France Investipierre va mutualiser des actifs principalement situés en province et en seconde couronne. Cette fusion permet d’atteindre une capitalisation de 406 M€, plus adaptée aux besoins d’évolution du patrimoine et à l’animation du marché secondaire.

Ces opérations de regroupement sont motivées selon Jacqueline Faisant, président du Directoire de BNP Paribas REIM par la capacité de ces SCPI à attirer et à conserver des locataires : « La performance d’un portefeuille d’actifs est principalement liée à sa capacité à attirer et garder les entreprises qui constituent ses locataires. Cette capacité passe par la recherche de l’amélioration et la valorisation constante du portefeuille, avec la vente d’actifs obsolètes ou parvenus à maturité, la réalisation de travaux de rénovation et de conformité ou l’acquisition d’immeubles récents voire certifiés verts (HQE, BBC …). La durée et les moyens financiers qu’offrent des sociétés de la taille de « Accès Valeur Pierre » ou « France Investipierre » permettront donc une meilleure réponse aux exigences du Grenelle de l’Environnement ».

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI