Eurosic et GA viennent de conclure un accord pour la construction et la prise en location (dans le cadre d’un bail ferme de 6 ans) d’un immeuble de bureaux de 3 300 m², futur siège social de GA, situé dans le parc d’activité de La Plaine à Toulouse (31), pour y accueillir 150 salariés dès décembre 2014.
Quand une foncière investit dans un nouvel immeuble, elle doit gérer deux types de risques : celui de la promotion et celui de sa future gestion locative. Surtout si l’immeuble en question ambitionne de répondre à des normes de consommation énergétique d’avant-garde.
La très (trop ? ) prudente SIIC Eurosic a résolu en minimisant les risques au maximum en confiant à son futur locataire la promotion d’un immeuble de bureaux de 3 300 m2, futur siège social de GA, situé dans le parc d’activité de La Plaine à Toulouse (31). Conçu par CDA Architectes, le bâtiment sera développé en R+2 (avec un sous-sol comprenant 75 places de parking). Le démarrage des travaux est prévu en février 2014 pour une livraison fin novembre. Ce bâtiment se veut une « référence en terme de développement durable, avec un objectif de performance énergétique très au-delà des réglementations en cours. » En plus de la certification HQE, GA « va tout mettre en œuvre pour obtenir le label Bepos Effinergie 2013, jamais obtenu à ce jour pour un immeuble de bureaux ».
Le promoteur GA qui vient de livrer à Paref un immeuble en péri-défense se distingue par des projets ambitieux sur le terrain de la maîtrise des charges pour les occupants. Les délais de ces constructions sont raccourcis par l’utilisation de modules pré-fabriqués.
Pierrepapier.fr