Après Paref, Eurosic fait confiance au promoteur innovant GA

constructionEurosic et GA viennent de conclure un accord pour la construction et la prise en location (dans le cadre d’un bail ferme de 6 ans) d’un immeuble de bureaux de 3 300 m², futur siège social de GA, situé dans le parc d’activité de La Plaine à Toulouse (31), pour y accueillir 150 salariés dès décembre 2014.

Quand une foncière investit dans un nouvel immeuble, elle doit gérer deux types de risques : celui de la promotion et celui de sa future gestion locative. Surtout si l’immeuble en question ambitionne de répondre à des normes de consommation énergétique d’avant-garde.

La très (trop ? ) prudente SIIC Eurosic a résolu en minimisant les risques au maximum en confiant à son futur locataire la promotion d’un immeuble de bureaux de 3 300 m2, futur siège social de GA, situé dans le parc d’activité de La Plaine à Toulouse (31). Conçu par CDA Architectes, le bâtiment sera développé en R+2 (avec un sous-sol comprenant 75 places de parking). Le démarrage des travaux est prévu en février 2014 pour une livraison fin novembre. Ce bâtiment se veut une “référence en terme de développement durable, avec un objectif de performance énergétique très au-delà des réglementations en cours.” En plus de la certification HQE, GA “va tout mettre en œuvre pour obtenir le label Bepos Effinergie 2013, jamais obtenu à ce jour pour un immeuble de bureaux”.

Le promoteur GA qui vient de livrer à Paref un immeuble en péri-défense se distingue par des projets ambitieux sur le terrain de la maîtrise des charges pour les occupants. Les délais de ces constructions sont raccourcis par l’utilisation de modules pré-fabriqués.

Pierrepapier.fr