Lazard moins présent chez ANF Immobilier

Eurazeo (groupe Lazard) a déclaré avoir franchi en baisse, le 27 décembre 2012, le seuil de 50% du capital et le 29 décembre, le seuil de 50% des droits de vote d’ANF Immobilier et détenir 48,93% du capital et 48,73% des droits de vote de cette société foncière. Avant cette opération, Eurazeo détenait 51,62 % de sa filiale SIIC.

Ces franchissements de seuil résultent de l’apport par Immobilière Bingen d’actions dans le cadre de l’offre publique de rachat par la société de ses propres actions et de l’annulation des actions dans le cadre de la réduction de capital de la société, puis de la réalisation, le 29 décembre 2012, de la dissolution sans liquidation de la société Immobilière Bingen et de la transmission universelle de son patrimoine à son associé unique Eurazeo.

à propos d’ANF Immobilier
ANF Immobilier est propriétaire et gère un patrimoine immobilier de 1,7 milliard d’euros en France. Elle est une foncière spécialisée dans les métropoles régionales ayant aujourd’hui deux fortes implantations dans les centres-villes de Lyon et Marseille et, depuis 2011, un nouvel ancrage en cours à Bordeaux. ANF Immobilier possède également un portefeuille de murs d’hôtels en France, tous loués à l’opérateur B&B, 3ème chaîne d’hôtellerie économique en France.
Le 9 janvier 2013 au cours de 22,90 euros, la capitalisation boursière d’ANF Immobilier ressortait à 406 millions d’euros.

Pierrepapier.fr