Schroders Capital, pour le compte de ses clients dont EXTENDAM, annonce la vente de l’hôtel Aloft Brussels Schuman au Pestana Hotel Group. Cet actif hôtelier quatre étoiles, idéalement situé au cœur du quartier européen de Bruxelles, comprend 150 chambres, deux restaurants, un bar, des salles de réunion, une salle de fitness et un parking. L’opération illustre le dynamisme du marché hôtelier bruxellois et la stratégie active de gestion d’actifs de Schroders Capital.
Une valorisation issue d’un repositionnement réussi
Acquis en 2019, l’hôtel a fait l’objet d’un repositionnement stratégique incluant la transformation du contrat de gestion Marriott International en contrat de franchise et un programme d’investissement ciblé. Cette approche a permis d’améliorer les performances opérationnelles et d’accroître la valeur de l’actif avant cession.
Une stratégie de création de valeur et d’expansion internationale
Schroders Capital, qui gère 3,6 milliards d’euros d’actifs hôteliers, s’appuie sur une équipe européenne spécialisée pour optimiser le rendement de ses investissements. De son côté, EXTENDAM, leader français du capital-investissement hôtelier avec 391 hôtels en portefeuille, renforce son rôle d’investisseur actif dans l’hôtellerie milieu de gamme. L’acquéreur, Pestana Hotel Group, consolide quant à lui sa stratégie d’internationalisation en ajoutant Bruxelles à son réseau de plus de 100 hôtels dans 16 pays.
2025_10_22_Extendam_SchrodersCapitalcompletessaleofAloftBrusselsSchumantoPestanaHotelGroupFR