FIDUCIAL Gérance annonce l’acquisition, pour le compte de son GFI FORECIAL 2, d’un nouveau massif forestier de 111 hectares situé dans le département de l’Yonne. Cette opération renforce le portefeuille forestier du GFI FORECIAL 2, qui regroupe désormais six forêts pour une surface totale d’environ 364 hectares.
Caractéristiques du massif acquis
Le Bois des Mines Noires, composé de deux tènements, s’étend sur les communes de Perrigny-sur-Armançon, Aisy-sur-Armançon et Cry. Il est doté d’un Plan Simple de Gestion valable jusqu’en 2029. Le peuplement est un mélange de futaie et taillis, avec une dominance de chêne dans la futaie, de charme dans le taillis, et de pin sylvestre sur 3 hectares. Les sols calcaires typiques de la région assurent une bonne qualité de bois, facilement exploitable grâce à une voirie adaptée.
Une stratégie de long terme pour les GFI
Cette opération s’inscrit dans la stratégie patrimoniale de long terme de FIDUCIAL Gérance dans le domaine forestier. Avec 55 massifs gérés représentant environ 6 300 hectares, la société renforce son positionnement sur un marché porteur en conjuguant rendement, diversification et durabilité. Le GFI FORECIAL 2 s’inscrit dans la continuité du développement des véhicules forestiers initiés depuis plus de 40 ans par FIDUCIAL Gérance.
2025_08_26_FIDUCIAL_FORECIAL_2_LES_MINES_NOIRES