location-local-commercial-pLa Bourse a bien accueilli la publication du chiffre d’affaires semestriel de la foncière Terreïs. L’action s’est adjugé 2,08 % à 17,20 euros après que la société ait fait part de revenus en progression de 6,9 %, à 30,5 millions d’euros, soutenus par la croissance organique de ses loyers.

Parallèlement, Terreïs annonce un montant de cession de 39,2 millions durant les six premiers mois de 2013, portant essentiellement sur des bureaux en province et des actifs résidentiels, tous cédés à des prix supérieurs à leur valeur d’expertise. En contrepoint, la société a acquis pour 86 millions d’immeubles parisiens (avenue de Messine et boulevard Malesherbes et dans le quartier de l’Etoile dans le huitième arrondissement). Ces opérations renforcent le profil parisien du patrimoine de la foncière (81 % du total).

à propos de Terreïs
TERREÏS est une société foncière dont le patrimoine est constitué de bureaux et de murs de commerces situés pour l’essentiel à Paris. TERREÏS est cotée sur le marché réglementé NYSE Euronext à Paris depuis décembre 2006 et a intégré le compartiment B depuis janvier 2012. Elle a opté pour le régime des sociétés d’investissement immobilier cotées (régime « SIIC ») à compter du 1er janvier 2007. Depuis septembre 2010, le titre est rattaché à l’indice SBF250, devenu l’indice CAC-All Tradable.
Le 24 juillet 2013, au cours de 17,20 euros sa capitalisation boursière atteignait 430 millions d’euros.

pierrepapier.fr