La baisse des prix du marché résidentiel de la capitale enregistre un coup d’arrêt au mois de septembre. Il a regagné 4,4 % en un mois après sa baisse de 5,2 % le mois précédent selon l’indice RPX IEIF. L’indice se situe à 1% en dessous de son niveau du début de l’année. L’IEIF analyse cette hausse comme suivant le comportement historique du marché où le mois de septembre est traditionnellement une période de reprise ou d’accélération de la hausse. L’indice RPX IEIF avait progressé de 4,9% en septembre 2011 et 3,6% en septembre 2010. Sur une base trimestrielle, l’indice gagne 1,1% alors qu’il progressait de 5,8% un an auparavant. Sur une base annuelle, le marché connaît une baisse de 1,9% contre un bond de 11,4% il y a un an. On constate toujours que le marché est déséquilibré d’un point de vue technique écartelé entre le compartiment des biens chers et celui des biens bons marchés.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.