Exit Frédéric Puzin, qui avait conduit le renouveau de la société de gestion Uffi Ream (real estate asset management) depuis 2007, après une période un peu compliquée par les problèmes très médiatisés de l’ancien actionnaire Urbania. Aujourd’hui contrôlée par le groupe Laurad (détenu par deux fonds, Sinequanon et Hoche Partners) et par Omnium Finance, Uffi Ream annonce la nomination d’un nouveau PDG, Patrick Lenoël, 57 ans. Cet ancien élève de l’Ecole nationale d’administration a débuté sa carrière comme administrateur civil au ministère de l’Economie et des Finances, avant de rejoindre le Crédit du Nord puis le pôle immobilier du groupe Paribas devenu ensuite BNP Paribas. Après avoir été administrateur directeur général de Paref Gestion, il avait pris la présidence du directoire de Vendôme Capital Partners.
Uffi Ream gère aujourd’hui un portefeuille d’actifs supérieur à un milliard d’euros pour le compte de près de 30.000 porteurs de parts. Elle gère notamment 18 SCPI : Atlantique Pierre 1, Primo 1, Cifocoma 3 et 4, etc. Patrick Lenoël aura la responsabilité d’engager la société dans une « nouvelle phase de développement avec notamment la poursuite de la collecte et le renforcement de l’offre à destination des investisseurs institutionnels et de grands investisseurs privés au travers de la création de nouveaux OPCI ».
Gérard Horny est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’hebdomadaire Investir, où il a été successivement rédacteur au service économie, chef du service, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef. Chroniqueur sur le site internet de commentaire de l’actualité slate.fr, il est aussi l’auteur de La Bourse pour les Nuls.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.