Longue vie à pierrepapier.fr

Le site internet que j’ai contribué à créer il y a près de trois ans, et que j’animais depuis, poursuit désormais son chemin sans moi. Nouvelle vitrine de la pierre-papier auprès des particuliers, des journalistes de la presse spécialisée et des conseils en gestion de patrimoine, ce site a été salué par tous pour sa qualité et son utilité. Il lui faut encore se développer et, pour cela, une nouvelle équipe prend le relais. Elle a ma confiance et je l’assure de tous mes vœux de réussite.

J’ai décidé de me consacrer à plein temps à mes autres activités, qui n’appellent qu’à se développer, elles aussi : l’écriture d’ouvrages – et la direction de collections – destinés à éclairer les particuliers dans leurs investissements ; la formation à l’immobilier des conseils en gestion de patrimoine ; le conseil en communication pour les métiers de l’immobilier.

Mon départ ne change rien à mes convictions. Je reste convaincu, en effet, que la pierre-papier constitue le placement immobilier d’avenir pour les particuliers, spécialement dans le cadre de l’épargne retraite. Et pour la faire apprécier par le plus grand nombre, je crois toujours aussi fermement aux valeurs de l’information et de la pédagogie, aux antipodes du lobbying ou du marketing.

Ce choix personnel m’a parfois valu l’étonnement, l’incompréhension, voire la suspicion de quelques-uns. Mais le succès est là pour me confirmer qu’il y a une réelle demande pour l’information de qualité. Vive l’immobilier et longue vie à pierrepapier.fr !

Christian Micheaud
[email protected]