Le régulateur boursier a rendu mardi 4 mars un avis de conformité sur l’OPA lancée par l’assureur SMA-BTP sur les titres de la Société de la Tour Eiffel. Dans son avis, l’AMF a retenu que l’initiateur de l’offre n’a pas l’intention de procéder à une radiation des titres de la société Tour Eiffel, ni de procéder à un retrait obligatoire, et qu’il informera le marché, et qu’il se réserve le droit de ne pas donner suite à son offre s’il n’obtenait pas 51 % du capital de sa cible au terme de son OPA. L’AMF a donc donné son visa à l’offre dont le calendrier sera fixé à l’issue de la publication de la note en réponse de la société Tour Eiffel.
Au prix de l’offre, à 48 euros par action, son succès semble pourtant des plus incertains puisque depuis son dépôt, le titre n’a cessé d’afficher un cours de bourse nettement supérieur. Et comme le principal actionnaire de Tour Eiffel Chuc Hoang et ses sociétés disposent déjà de près de 30 % du capital et que ce dernier a poursuivi ses achats à des prix supérieurs à celui offert par SMA-BTP, cela augure mal du succès de cette OPA amicale.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.