La fusion-absorption de BTP Immobilier par Ficommerce est approuvée

L’AGE des associés de Ficommerce, réunie le 11 mai dernier, a approuvé le projet de fusion entre les deux SCPI de commerce à capital variable de Fiducial Gérance. Le marché des parts de la nouvelle entité pourrait rouvrir « courant juillet », indique la société de gestion.

Le projet de fusion-absorption de BTP Immobilier par Ficommerce, qui a conduit à la suspension partielle du marché des parts de Ficommerce (compensation des retraits par les souscriptions, sans création de parts nouvelles), et totale pour BTP Immobilier depuis le 1er janvier dernier, est désormais validé.

Reprise du marché des parts courant juillet – Les associés des deux entités ont très majoritairement approuvé (à plus de 96% dans les deux cas) le rapprochement entre les deux SCPI. Avant de rouvrir le marché des parts de Ficommerce, l’entité fusionnée, diverses opérations sont encore à accomplir, et notamment la gestion des rompus. Du côté de Fiducial Gérance, on indique que cette réouverture pourrait intervenir « courant juillet ».

A propos de Fiducial Gérance(i)
Fiducial Gérance est l’une des principales sociétés de gestion indépendantes du marché des SCPI. Avec 1,6 milliard d’euros d’actifs gérés, répartis sur 8 SCPI, Fiducial Gérance propose une gamme de SCPI complémentaire et différenciante (bureaux, commerce, résidentiel, résidences gérées, diversifiée), couvrant les différents segments du marché. Fiducial Gérance gère également 6 groupements forestiers.
(i) Cette information est extraite d’un document officiel de la société

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *