Décidément, il se passe toujours quelque chose à la Foncière des Régions. Dernière nouvelle en date : l’annonce de la location de la presque totalité du Carré Suffren, immeuble situé dans le 15ème arrondissement de Paris, à proximité de la Tour Eiffel. Cet immeuble a été acquis par la Foncière des Régions en partenariat avec Predica (compagnie d’assurance du Crédit Agricole) auprès du Commissariat à l’Energie Atomique en novembre 2004, totalement restructuré et livré fin 2009 ; la labellisation HQE (haute qualité environnementale) Exploitation est en cours. Le courtier en assurances et réassurances AON a loué 15.000 m² avec un bail de 12 ans. Le ministère de l’Education Nationale a loué près de 5.000 m² et l’Institut Français (nouvel organisme public en charge de l’action culturelle française à l’étranger) 3.000 m², avec des baux à 7 ans dans les deux cas. Les 1.500 m² restants, selon la Foncière des Régions, font l’objet d’une négociation avancée. En année pleine, les loyers totaux de l’immeuble s’élèvent à 13,1 millions d’euros, soit un loyer moyen de 527 € par m²/an.
La Foncière des régions a fait l’objet de plusieurs changements de recommandation – en hausse- de la part des analystes financiers au cours des dernières semaines. Autour de 75 €, son cours enregistrait le mercredi 12 janvier une progression de plus de 3,7 % depuis le début de l’année.
Gérard Horny est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’hebdomadaire Investir, où il a été successivement rédacteur au service économie, chef du service, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef. Chroniqueur sur le site internet de commentaire de l’actualité slate.fr, il est aussi l’auteur de La Bourse pour les Nuls.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.