CBO Territoria assure son avenir de promoteur avec le logement social

reunion-islandCBO Territoria a signé un avenant prorogeant de 4 années l’accord-cadre historique signé en septembre 2009 avec la SHLMR portant sur la réalisation sur 4 ans de 1 300 logements sociaux dans les quartiers résidentiels qu’il réalise. Ce nouvel accord, valable jusqu’en septembre 2017, porte le nombre total de logements cédés en VEFA par CBO Territoria de 1 300 à 1 622 logements, soit 322 de plus que dans l’accord-cadre d’origine. Du fait de retards administratifs, notamment dans le lancement des opérations ZAC Marie Caze et Roche Café, CBO Territoria n’a contractualisé et mis en chantier ou livré que 824 logements sur les 1 300 au 31 août 2013. Ainsi, la signature de cet avenant apporte à CBO Territoria une commande prévisionnelle de 798 logements sociaux à réaliser d’ici septembre 2017. Le montant total de ces opérations de promotion avec un bailleur social de premier plan devrait représenter un volume d’activité de 140 millions d’euros pour CBO Territoria, pour une moyenne de 200 logements par an.

La répartition prévisionnelle des 798 logements sociaux à réaliser est la suivante :

  • 363 dans la nouvelle ville de Beauséjour à Sainte-Marie
  • 290 dans le quartier Marie Caze à Saint-Paul
  • 27 dans le quartier Roche Café à Saint-Leu
  • 118 à Cap Austral dans le Sud du département

L’ensemble de ces quartiers à vivre sont développés par CBO Territoria.

Eric Wuillai, Président directeur général de CBO Territoria se félicite de cette coopération avec la SHLMR car selon lui « cet accord, le plus important du secteur à La Réunion, nous offre un socle de visibilité alors que le segment du logement intermédiaire souffre d’un contexte fiscal déstabilisant. Enfin, il confirme la pertinence de notre stratégie de diversification entreprise depuis 2009 auprès de la clientèle institutionnelle ».

A propos de CBO Territoria
Propriétaire d’un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBO Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier de l’Île de La Réunion, département français en fort développement soutenu par une évolution démographique dynamique. CBO Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
– Gestion foncière et aménagement de zones d’ensemble ;
– Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir ;
– Développement et gestion immobilière d’actifs patrimoniaux détenus en propre.

pierrepapier.fr