Züblin Immobilière France : une action gratuite pour 16

L’assemblée générale des actionnaires, réunie le 28 juin, a approuvé l’augmentation de capital de la société par incorporation de primes d’émission et création d’actions nouvelles à attribuer gratuitement  aux actionnaires, à raison de 1 action pour 16 détenues, soit 573.268 actions représentant 6,25 % du capital. Il s’agit selon les dirigeants, de « récompenser la fidélité des actionnaires tout en les associant à la forte création de valeur liée aux projets de rénovation de la société ».

Le calendrier sera le suivant : 4 juillet, date à laquelle il faudra détenir des actions Züblin Immobilière France pour bénéficier des actions gratuites ; 5 juillet, début des opérations ; à partir du 28 juillet, les actions nouvelles sont créditées aux comptes des actionnaires. Ces actions nouvelles seront assimilées d’emblée aux autres actions de la société et porteront jouissance au 1er avril 2011.

Le 30 juin, le titre s’échangeait autour de 3,84 €, en hausse de 4,6 % depuis le début de l’année et de 11,3 % depuis un an. Un point haut a été atteint le 5 mai à 4,30 € au terme d’une ascension fulgurante de quelques jours.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC