Primopierre rachète un immeuble à Foncière Atland

Primopierre, SCPI gérée par BNP Paribas REIM et commercialisée par Primonial, vient de racheter à  Foncière Atland un immeuble de bureaux situé à Toulouse.  Livré en 1997, d’une surface de 3.947 m², l’immeuble est entièrement loué à France Telecom dans le cadre d’un bail ferme de 6 ans. L’opération s’est faite au prix de 6,55 millions d’euros.

Primopierre est une  SCPI classique diversifiée à capital variable, de création récente (second semestre 2008) ; elle est pour l’essentiel investie en immeubles de bureaux,  majoritairement en région parisienne. En mars dernier, elle avait déjà acquis un immeuble de bureaux à Balma, à cinq  kilomètres de Toulouse, pour un montant de 7,95 millions d’euros. L’annonce de cette nouvelle opération, le 29 juin, est intervenue à la veille de son assemblée générale.  En 2010, Primopierre a offert un rendement de 5,70 %.

Foncière Atland, société d’investissements immobiliers cotée, consacre une partie de son activité aux investissements d’opportunité (achat en vue d’une revente après valorisation de l’immeuble).  Le 30 juin, elle s’échangeait à 60 €, sans grand changement par rapport au dernier cours de 2010, mais en hausse de 9 % sur un an.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SCPI et SIIC