La société foncière SIIC de Paris 8ème dont le patrimoine de bureaux et de commerces est situé principalement à Paris affiche un résultat d’exploitation et un cash flow récurrent tous deux en repli de 10,5 %, malgré l’augmentation des loyers nets de 2,1 %, à 7,02 millions d’euros qui portent la marque du départ de deux locataires en juillet dernier. Le résultat net triple à 11,51 millions d’euros (contre 3,35 en 2010) en raison des plus-values dégagées par la revente de l’immeuble du 12 boulevard Malesherbes (quartier de la Madeleine), de la baisse de la fiscalité alors que le coût de l’endettement ressort en hausse.
Pour 2012 la société indique avoir planifié 2,6 millions d’euros de travaux pour rénover son patrimoine et envisager des hausses de loyers.
SIIC de Paris 8 ème a ramené son endettement (loan-to-value) à 6,34 % contre 18,83 % un an plus tôt. L’actif net réévalué de liquidation a cru de 6,9% à 113,89 millions d’euros au 31 décembre 2011, soit 11,39 euros par action.
A propos de SIIC de Paris 8 ème Cette foncière dispose du statut de transparence fiscale des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC). Avec un cours de Bourse de 10,80 euros au 17 février 2012 sa capitalisation boursière s’élève à 108 millions d’euros.
Journaliste financier, il a collaboré à de nombreux magazines et quotidiens (Les Echos, La Tribune, Le Monde, Option Finance, l’Agefi, MTF, La Vie Financière, 60 Millions). Très tôt passionné par la digitalisation, il a été au début des années deux-mille le directeur éditorial du projet de banque en ligne Zebank (devenue Egg). Il est conseil éditorial auprès de banques et de sociétés de gestion françaises et internationales. Son ambition : apporter les meilleures informations et surtout des analyses précises, pointues, pertinentes permettant aux Conseils de renforcer la qualité de leurs services
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.