Placement a minima pour les obligations convertibles d’Unibail-Rodamco

Le prix et la rémunération des Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANE) émises par le géant de l’immobilier européen étaient-ils trop tirés ? Toujours est-il que le placement de ces titres s’est fait sans utiliser l’option de sur-allocation qui aurait pu lui permettre de lever jusqu’à 862,5 millions d’euros. De même, la valeur nominale unitaire des Obligations a été fixée à 217,28 euros, faisant ressortir une prime d’émission dans le bas de la fourchette, à 35% par rapport au cours de référence de l’action Unibail-Rodamco.

Le montant de l’émission est de 749 999 933,76 euros, représenté par 3 451 767 Obligations.

à propos d’Unibail-Rodamco
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’Union-Européenne. Cette société d’investissement immobilier cotée (SIIC) est dotée d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 27,5 milliards d’euros au 30 juin 2012.
À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l’immobilier.
Grâce à ses 1 500 employés, Unibail-Rodamco applique ces savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d’Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-exposition dans la région parisienne.
Le Groupe se distingue par sa volonté d’obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques. Sa vision durable et à long-terme se concentre sur les développements ou redéveloppements de lieux de vie attractifs et accueillants pour y faire du shopping, y travailler et s’y relaxer. L’engagement d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices DJSI (World et Europe), FTSE4Good et STOXX Global ESG Leaders.
Le Groupe est membre du CAC 40 à Paris, de l’AEX à Amsterdam et du DJ EURO Stoxx 50. Il bénéficie d’une notation A par Standard & Poor’s et Fitch Ratings.
Le 12 septembre 2012, au cours de 161.80  euros, sa capitalisation boursière atteint 14,9 milliards d’euros.

pierrepapier.fr