Close Menu
    X (Twitter) YouTube LinkedIn
    mercredi 30 septembre
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    LinkedIn Spotify YouTube
    Pierrepapier.fr
    • Accueil
    • Actualités
      • SCPI
      • OPCI
      • SIIC
      • OPCVM immobiliers
      • Crowdfunding immobilier
      • Les analyses
      • Le Best-Of de Pierre Papier
    • Placements
      • SCPI
        • Qu’est-ce qu’une SCPI ?
        • Parlez-vous SCPI ?
        • La fiscalité des SCPI
        • L’aventure des SCPI
      • OPCI
        • Qu’est-ce qu’un OPCI ?
        • Comment investir en OPCI
        • La fiscalité des OPCI
      • SIIC
        • Qu’est-ce qu’une SIIC ?
        • La fiscalité des SIIC
        • Glossaire
      • OPCVM immobiliers
        • Qu’est-ce qu’un OPCVM immobilier ?
        • Comment investir en OPCVM immobiliers
        • La fiscalité des OPCVM immobiliers
        • Glossaire
      • Crowdfunding immobilier
        • Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?
        • Comment investir dans le crowdfunding immobilier ?
        • Crowdfunding immobiler : les acteurs
        • Le statut juridique des plateformes de crowdfunding immobilier
        • Crowdfunding immobilier : quels risques ?
        • La fiscalité du crowdfunding en pratique
        • Crowdfunding immobilier, les chiffres clés
    • Indicateurs
      • SCPI
        • Les performances des SCPI
        • La capitalisation des SCPI
        • La collecte des SCPI
        • Les sociétés de gestion des SCPI
      • OPCI
        • Les performances des OPCI
        • La capitalisation des OPCI
        • La collecte des OPCI
      • SIIC
        • Les performances des SIIC
        • La capitalisation des SIIC
        • Les dividendes des SIIC
        • Toutes les SIIC
      • IMMOBILIER
    • Tout savoir
      • Glossaire
      • Guide de l’investisseur
      • La mécanique des placements
      • Comprendre les placements
      • Le podcast de l’investisseur intelligent
      • Parlons avec les experts (Vidéos)
      • Parlons avec les acteurs du marché (Podcasts)
      • Conseils pour les conseillers en gestion de patrimoine
      • Définitions clés
    • Acteurs
      • Les partenaires
      • Les régulateurs
      • Les associations professionnelles
    • Guy Marty
      • Les billets Radio Immo
      • Histoires extraordinaires
      • Anecdotes
      • Analyses
    • EN DIRECT
      • Communiqués de presse
      • Bulletins trimestriels des SCPI
      • Rapports annuels des SCPI
    Pierrepapier.fr
    Actualité
    logo

    Paref lève 7,5 millions d’euros pour lancer des OPCI

    Par Frédéric Tixier25 mai 20123 Mins de lecture
    Partagez sur :
    Facebook Twitter LinkedIn Email

    La société d’investissement immobilier cotée (SIIC) Paref, spécialisée dans l’investissement immobilier et la gestion pour compte de tiers a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec droit prioritaire de souscription pour un montant de 7,5 millions d’euros (prime d’émission incluse). Paref indique que la motivation de cette opération qui est réalisée avec une décote de 57 % sur la valeur d’actif net réalisable (ANF), tient à sa volonté d’accompagner le développement de la gestion pour compte de tiers de Paref. Les fonds levés dans le cadre de cette augmentation de capital seront notamment utilisés pour permettre à Paref de participer au lancement de nouveaux fonds institutionnels, principalement d’OPCI gérés par Paref Gestion, en prenant des participations minoritaires afin de jouer ainsi pleinement son rôle de sponsor, comme cela a été fait pour Vivapierre.

    Le Groupe Paref, via sa filiale à 100% Paref Gestion, participe régulièrement à des appels d’offres pour des fonds institutionnels et notamment des OPCI. La levée de fonds permettra au Groupe Paref de se positionner lors de ces appels d’offres non seulement comme société de gestion mais également comme investisseur, en renforçant ainsi ses chances de succès. En conséquence, la levée de fonds devrait permettre au Groupe Paref d’augmenter sensiblement le montant de ses actifs sous gestion et de ses investissements, tout en maintenant un endettement global consolidé inférieur à 50 %.

    L’augmentation du capital de Paref sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existant à raison de 1 action nouvelle pour 5 actions anciennes, au prix de 37 euros, avec une légère décote sur le cours affiché vendredi (39,79 euros en hausse de 2,95 % à l’issue de l’annonce de l’augmentation de capital). La souscription des actions nouvelles sera ouverte du 29 mai 2012 au 11 juin 2012 inclus.

    L’offre consiste en une augmentation de capital par émission d’un maximum de 201 450 nouvelles actions avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette augmentation de capital se fait sur la base des caractéristiques suivantes : 5 DPS permettront aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à 1 action nouvelle, au prix de 37 euros chacune, soit une décote de 57,42 % par à l’ANR de liquidation au 31 décembre 2011 de 86,9 euros.

    A propos de Paref
    Le groupe Paref se développe sur deux secteurs d’activités complémentaires :
    – Investissement commercial et résidentiel : Paref détient divers immeubles commerciaux en région parisienne et en province, ainsi que des immeubles d’habitation à Paris acquis en usufruit temporaire.
    – Gestion pour compte de tiers : Paref Gestion, filiale de Paref agréée par l’AMF, 3 SCPI (Pierre 48, Novapierre, Interpierre) et des OPCI.

    Au 31 mars 2012, le groupe PAREF détient un patrimoine immobilier de 165 millions d’euros et gère plus de 600 millions d’euros  d’actifs pour compte de tiers. Au cours de 39,79 euros, le 25 mars 2012, sa capitalisation boursière ressort à 40,1 millions d’euros.

    Pierrepapier.fr

    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email
    Previous ArticleLes deux tiers des dividendes de Foncière des Régions réinvestis en actions
    Next Article Fiducial Real Estate garde le vent en poupe avant le rachat d’UFFI REAM
    Avatar photo
    Frédéric Tixier
    • X (Twitter)

    Frédéric Tixier a collaboré en tant que journaliste financier à de nombreux magazines et quotidiens (Les Echos, La Tribune, Le Monde, Option Finance, l’Agefi, MTF, La Vie Financière, 60 Millions). Très tôt passionné par la digitalisation, il a rejoint au début des années deux-mille le projet de banque en ligne Zebank (devenue Egg), en tant que directeur éditorial. En septembre 2015, Frédéric Tixier devient le rédacteur en chef du site pierrepapier.fr. Il en est, depuis juillet 2026, le conseiller éditorial. Son ambition : s’assurer de la fiabilité et de la pertinence des contenus publiés pour renforcer l'expertise des professionnels qui les consultent.

    Articles qui pourraient vous intéresser

    SCPI Remake Kross

    Remake Kross : une SCPI qui repousse encore les frontières de l’investissement immobilier

    29 septembre 2026 SCPI
    SCPI Cristal Care

    Inter Gestion REIM lance Cristal Care, une SCPI santé tournée vers l’international

    28 septembre 2026 SCPI
    Vincent Roynel, Perial

    « Notre objectif : transformer des bureaux obsolètes en suites hôtelières, au cœur de Paris »

    25 septembre 2026 Podcast d'expert
    Abonnez-vous à la newsletter Pierre Papier !
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    Les dernières actualités
    SCPI Remake Kross

    Remake Kross : une SCPI qui repousse encore les frontières de l’investissement immobilier

    29 septembre 2026
    SCPI Cristal Care

    Inter Gestion REIM lance Cristal Care, une SCPI santé tournée vers l’international

    28 septembre 2026
    Vincent Roynel, Perial

    « Notre objectif : transformer des bureaux obsolètes en suites hôtelières, au cœur de Paris »

    25 septembre 2026
    Sebastien Morel, Theseis

    « La SCPI n’est plus un produit : c’est un métier de conseil »

    24 septembre 2026
    Nicolas Van Den Hende, Tikehau IM

    « Il n’y a pas une SCPI sur le marché qui soit aussi mutualisée qu’Immorente… »

    23 septembre 2026
    En direct des SCPI

    Le Groupe MAGELLIM lance une plateforme digitale ouvrant ses fonds immobiliers et de private equity dès 1 000 €

    Le Groupe MAGELLIM lance MAGELLIM Plateforme, un outil digital qui centralise les opportunités d’investissement en…

    En savoir +

    La SCPI PERIAL Opportunités Territoires acquiert un commerce Bricomarché en plein cœur de Lille

    PERIAL Asset Management annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI PERIAL Opportunités Territoires, d’un…

    En savoir +

    Marseille : BNP Paribas Immobilier Promotion livre la transformation d’un ensemble de bureaux en hôtel Ruby à Euroméditerranée

    BNP Paribas Immobilier Promotion annonce la livraison du projet boulevard des Dames à Marseille, transformation…

    En savoir +

    Le Groupe MAGELLIM renforce son implantation au Luxembourg et nomme Matthieu Bigou Responsable des Partenariats

    Le Groupe MAGELLIM ouvre une structure locale au Luxembourg afin d’y renforcer la distribution de…

    En savoir +
    Newsletter Pierre Papier
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    • SCPI
    • OPCI
    • SIIC
    • OPCVM IMMOBILIERS
    • CROWDFUNDING IMMOBILIER
    • LES PARTENAIRES
    • QUI SOMMES-NOUS ?
    Suivez Pierre Papier
    • YouTube
    • LinkedIn
    • Spotify
    Copyright © 2026. Réalisé par The First Blossom. / Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    • {title}
    • {title}
    • {title}