
Le Groupe Paref, via sa filiale à 100% Paref Gestion, participe régulièrement à des appels d’offres pour des fonds institutionnels et notamment des OPCI. La levée de fonds permettra au Groupe Paref de se positionner lors de ces appels d’offres non seulement comme société de gestion mais également comme investisseur, en renforçant ainsi ses chances de succès. En conséquence, la levée de fonds devrait permettre au Groupe Paref d’augmenter sensiblement le montant de ses actifs sous gestion et de ses investissements, tout en maintenant un endettement global consolidé inférieur à 50 %.
L’augmentation du capital de Paref sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existant à raison de 1 action nouvelle pour 5 actions anciennes, au prix de 37 euros, avec une légère décote sur le cours affiché vendredi (39,79 euros en hausse de 2,95 % à l’issue de l’annonce de l’augmentation de capital). La souscription des actions nouvelles sera ouverte du 29 mai 2012 au 11 juin 2012 inclus.
L’offre consiste en une augmentation de capital par émission d’un maximum de 201 450 nouvelles actions avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette augmentation de capital se fait sur la base des caractéristiques suivantes : 5 DPS permettront aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à 1 action nouvelle, au prix de 37 euros chacune, soit une décote de 57,42 % par à l’ANR de liquidation au 31 décembre 2011 de 86,9 euros.
A propos de Paref
Le groupe Paref se développe sur deux secteurs d’activités complémentaires :
– Investissement commercial et résidentiel : Paref détient divers immeubles commerciaux en région parisienne et en province, ainsi que des immeubles d’habitation à Paris acquis en usufruit temporaire.
– Gestion pour compte de tiers : Paref Gestion, filiale de Paref agréée par l’AMF, 3 SCPI (Pierre 48, Novapierre, Interpierre) et des OPCI.
Au 31 mars 2012, le groupe PAREF détient un patrimoine immobilier de 165 millions d’euros et gère plus de 600 millions d’euros d’actifs pour compte de tiers. Au cours de 39,79 euros, le 25 mars 2012, sa capitalisation boursière ressort à 40,1 millions d’euros.
Pierrepapier.fr



