Nouvelle progression de l’indice EDHEC IEIF au 3e trimestre 2016

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France Trimestriel, indice transactionnel qui mesure la performance des parts effectivement échangées des SCPI de rendement à capital fixe et variable, affiche une progression de +0,24% par rapport au trimestre précédent et de +2,11% sur un an glissant.

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France Trimestriel, qui recouvre plus de 90 % de la capitalisation totale des SCPI investies en immobilier d’entreprise et plus de 95 % des transactions secondaires est publié trimestriellement, la publication intervenant le 20 du deuxième mois suivant la fin de chaque trimestre calendaire.

Performance de 96,52% en 36 ans – Sa valeur « nue » au 30 septembre dernier s’établissait à 1 965,21[1]. Il a donc progressé de 0,24% au cours du 3e trimestre 2016, de 1,46% depuis le début de l’année – soit une hausse quasi équivalente à celle observée sur les 9 premiers mois de l’année précédente (+1,45%) -, et de 2,11% sur un an glissant. Depuis l’origine1, donc sur près de 36 ans, sa performance ressort à 96,52%. Sa valeur « brute », avec dividendes réinvestis, s’établissait quant à elle à 17 991,27. La progression de l’indice brut ressort donc à 1,35% sur le trimestre écoulé, et à 7,06% sur un an glissant.

A propos de l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France Trimestriel
L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France Trimestriel a été développé par l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière) et par l’EDHEC-Risk, en liaison avec le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et avec le soutien, au titre de mécène scientifique, du Groupe La Française. Il mesure la performance mensuelle d’un portefeuille agrégé de fonds non cotés sans levier financier, représentatif de la performance de l’immobilier d’entreprise français. L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France Trimestriel est calculé sur une base nue (performance en capital au travers de l’évolution du prix des parts) et brute (performance globale avec dividendes réinvestis). Sa date de base est fixée au 31 décembre 1980.

[1] Base 100 = 31 décembre 1980

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *