

Parallèlement, la promotion immobilière en logement social i s’est caractérisée par un haut niveau d’activité depuis le 2ème trimestre 2011 et amorce ainsi son retour à un niveau d’activité courante en phase avec l’accord-cadre signé avec la SHLMR. En effet, CBo Territoria a rattrapé sur 2011 et 2012 les retards pris pour des raisons administratives dans la programmation de 2010.
L’activité de foncière pèse pour sa part de plus en plus lourd. Sur les 9 premiers mois de l’année 2012, fort de l’accroissement continu du patrimoine locatif et de taux d’occupation maintenus à des niveaux satisfaisants, alors que 65 % des loyers sont générés par les actifs d’immobilier d’entreprise. Les activités annexes, qui regroupent les prestations de services immobiliers (gestion immobilière et commercialisation des biens du groupe, prestation de maîtrise d’ouvrage) en progression sensible et les autres activités, sont sur les 9 premiers mois de l’année 2012, en hausse de 21 % à 2,4 millions d’euros.
A propos de CBo Territoria
Propriétaire d’un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, dont 200 sont immédiatement constructibles, CBo Territoria est un acteur clé du développement immobilier de l’Ile de La Réunion, département français caractérisé par une forte croissance démographique.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses trois métiers :
– Gestion foncière et aménagement de quartiers d’affaires, zones commerciales et quartiers résidentiels ;
– Promotion immobilière et vente de terrains à bâtir ;
– Développement et gestion immobilière d’actifs patrimoniaux détenus en propre.
Malgré une capitalisation modeste, la liquidité du titre de cette SIIC bénéficie d’un actionnariat très dispersé (flottant de 80 %). 
Au cours de 3,03 euros, le 15 novembre 2012, sa capitalisation boursière ressort à 97,3 millions d’euros.
pierrepapier.fr
									 
					



