Après la Française REIM, qui avait décidé le 9 décembre dernier de proroger l’augmentation de capital de sa SCPI Pinel Multihabitation 10, Immovalor Gestion a pris le même type de décision pour sa SCPI Allianz DomiDurable 4, dont la période de souscription est prolongée jusqu’au 17 mai 2017. Les trois autres SCPI Pinel commercialisées en 2016 sont théoriquement fermées aux nouvelles souscriptions.

Le dispositif Pinel reste d’actualité. Prorogé par la loi de Finances jusqu’au 31 décembre 2017, dans des conditions fiscales inchangées, il s’ouvre donc aux investisseurs sur ce nouvel exercice fiscal. De nouvelles SCPI dédiées à ce mécanisme devraient donc voir le jour dans le courant de l’année. Mais des produits sont en réalité déjà disponibles…

SCPI Pinel millésime 2016 – Les 5 SCPI Pinel lancées l’an dernier avaient a priori toutes prévu de boucler leur période de souscription avant la fin de l’année écoulée. C’est théoriquement le cas pour Ciloger Habitat 5 et Amundi Sélection Logement, ainsi que pour Urban Vitalim, qui avait d’ailleurs annoncé, le 23 décembre dernier, une majoration de 30% de son augmentation de capital initiale. A cette date, la SCPI Pinel du groupe Urban Premium avait en effet émis 24 425 parts entièrement souscrites – soit environ 12 M€ de souscriptions -, et décidé « de faire jouer la faculté, initialement prévue, de majorer le montant de l’augmentation de capital, dans la limite maximum de 30 % du montant initial, et d’émettre 7 327 parts supplémentaires ».

SCPI encore ouvertes à la souscription – Mais les deux autres SCPI lancées l’an dernier ont pour leur part choisi de jouer les prolongations, donnant ainsi l’occasion aux souscripteurs de procéder dès maintenant à un investissement défiscalisant au titre de 2017. Le 9 décembre dernier, Multihabitation 10 (groupe La Française) annonçait une prorogation de la période de souscription du 31 décembre 2016 au 14 septembre 2017. Le 16 décembre, c’était au tour d’Allianz DomiDurable 4 (Immovalor Gestion) de procéder au même type d’opération, repoussant la fin des souscriptions au 17 mai prochain. Reste maintenant à attendre les autres lancements des millésimes 2017…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *