Les cessions d’immeubles de Züblin Immobilière France pèsent sur ses loyers

carreauLe chiffre d’affaires consolidé semestriel de la société d’investissement immobilier cotée Züblin Immobilière France s’inscrit en recul de 37,6 % à 5,3 millions d’euros. Les loyers sont en baisse de 10,4 % à 4,3 millions d’euros en raison de la cession des immeubles Suresnes et Danica. A périmètre constant, ils sont stables à 3,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires comprend également 2 millions (contre 3,7 millions d’euros) de charges refacturées aux locataires.

Le directeur général de Züblin Immobilière France, Pierre Essig explique que la stratégie de rénovation lourde des immeubles de l’Ile de la Jatte (92) « va générer encore quelques résultats trimestriels qui ne reflèteront pas la création de valeur actuellement en cours chez Züblin Immobilière France ». Selon lui, « la signature au cours de ce trimestre d’un nouveau bail sur l’immeuble Imagine permettant au locataire de bénéficier d’un cadre de travail haut de gamme et d’un loyer forfaitaire incluant toutes les charges d’exploitation et les coûts des services constituent une innovation pour le secteur et un réel facteur de différenciation pour la société».

à propos de Züblin Immobilière France
Züblin Immobilière France est une société foncière cotée ayant opté pour le statut SIIC, qui investit dans l’immobilier de bureaux. Son patrimoine immobilier est constitué de 6 immeubles de bureaux, situés en région parisienne et à Marseille. Fort du soutien de sa maison-mère suisse qui lui a accordé un prêt participatif, Züblin a entrepris de restructurer lourdement son patrimoine.
Le 17 octobre 2013 au cours de 2,32 euros, sa capitalisation boursière ressort à 22,6 millions d’euros.

pierrepapier.fr