Les prix des logements anciens devraient s’affaisser partout en France en 2013, y compris dans les zones les plus prisées en France en 2013, selon une étude publiée mercredi par le Crédit Foncier, qui prévoit, au mieux, une stabilité dans ces endroits. Cependant les zones tendues verraient la baisse se limiter à 5 % en moyenne. Les zones « tendues », celles où l’offre de logements est insuffisante par rapport à la demande, comprennent les cœurs de métropoles, dont Paris intra-muros, secteurs privilégiés, les stations balnéaires ou de montagnes cotées. Quant aux zones « non tendues », c’est-à-dire tout le reste, les baisses devraient se situer entre 7% et 10%.
Mais l’essentiel de l’ajustement proviendra comme en 2012 de l’attrition des transactions. Selon la filiale du groupe bancaire BPCE, l’année 2013 sera marquée par une nouvelle baisse du nombre de transactions, de l’ordre de 12%, après un repli de 20% l’an dernier. Cette atonie du marché est elle-même en partie engendrée par les difficultés de financement que rencontrent les ménages. Le volume de crédits à l’habitat consentis cette année devrait selon le Crédit Foncier poursuivre son repli, avec une baisse de 12% par rapport à 2012, à un peu plus de 100 milliards d’euros.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.