La SCPI Accès Valeur Pierre ramène sa valeur de réalisation à 493,50 €

Lors de leur assemblée générale du 21 mai les associés de la SCPI Accès Valeur Pierre sont appelés à entériner l’affectation du bénéfice de 30,7 millions d’euros augmenté du report à nouveau de 9 millions. Ce sont 30,8 millions qui ont distribués au titre des dividendes des quatre trimestres 2001 (6,60 euros par part et par trimestre) alors que le solde (8,9 millions) est reporté à nouveau. Par ailleurs les associés valident la valeur comptable de 493,59 euros (contre 510,50 euros) par part, la valeur de réalisation de 552,29 euros (contre 552,48 euros) par part et la valeur de reconstitution de 622,24 euros (contre 619,15 euros) par part.

A propos d’Accès Valeur Pierre
Accès Valeur Pierre est devenue au début de l’année 2012 l’une des premières SCPI à l’issue de l’absorption des SCPI Valeur Pierre Union et Accès Pierre Valeur par Pierre Alliance. Le nouvel ensemble alors pris la dénomination de  Accès Valeur Pierre. A l’issue de ces opérations, la valeur de réalisation du patrimoine de la SCPI Accès Valeur Pierre approche 1,3 milliard d’euros. Elle est à la tête de 133 actifs, essentiellement des bureaux situés à Paris et en Région parisienne.
Ces opérations de regroupement étaient motivées selon Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM par la capacité de ces SCPI à attirer et à conserver des locataires : « La performance d’un portefeuille d’actifs est principalement liée à sa capacité à attirer et garder les entreprises qui constituent ses locataires. Cette capacité passe par la recherche de l’amélioration et la valorisation constante du portefeuille, avec la vente d’actifs obsolètes ou parvenus à maturité, la réalisation de travaux de rénovation et de conformité ou l’acquisition d’immeubles récents voire certifiés verts (HQE, BBC …). La durée et les moyens financiers qu’offrent des sociétés de la taille de “Accès Valeur Pierre” permet donc une meilleure réponse aux exigences du Grenelle de l’Environnement ».

Pierrepapier.fr